24/02/2008

Paul Guichonnet : notre Bonneville

Le professeur Paul Guichonnet, ancien doyen de la Faculté des Sciences économiques & sociales de l’université de Genève, est né à Megève, mais est en fait originaire de Bonneville, où il a grandi. Les éditions Le Tour, dont j’ai déjà parlé à propos de Xavier de Maistre, ont récemment réédité un de ses meilleurs ouvrages, justement une histoire de Bonneville, “Notre Bonneville” (voyez http://www.decitre.fr/livres/Notre-Bonneville-d-hier-a-aujourd-hui.aspx/9782951958197 ).

On sait que Guichonnet a beaucoup fait pour mieux diffuser l’histoire de la cité de Calvin. Il a également agi en ce sens vis à vis de la Savoie, notamment dans la presse locale. Son livre sur Bonneville est très particulier, car c’est un des premiers qu’il a écrits, et il présente la ville à laquelle il est lié le plus en profondeur. Tout s’y anime donc, un peu comme dans l’épopée.

Les Genevois peuvent s’y intéresser aussi parce qu’il contient un chapitre sur la faune et la flore de Bonneville qui a été écrit par André Charpin, l’ancien directeur du jardin botanique de Genève.

18:16 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.